Loading...

Bilan du 1er concours (test Profilphoto | Forum

newdeclic Admin
newdeclic 28.07.2019 - 17h55
Bonjour à tous,

Comme promis, je vous présente un bilan de ce premier concours "test".

Malgré une très faible participation et un nombre de votants resté en berne (normal compte tenu du nombre de membres), le concours s'est déroulé presque normalement.

1. Envoi des photos :

Un seul problème a été constaté sur l'envoi des photos, ce problème concerne le poids des photos annoncé à 3 mo max qui n'a pas été contrôlé par le programme (Il semble que les consignes PHP ne soient pas prises en compte.)

2. Notation et vote:

Une anomalie a été constatée :

- si le champ "auteur" est vide ou ne correspond pas au pseudo le photographe peut voter pour sa propre photo (anomalie vérifiée et corrigée avant la validation des photos proposées).

3. L'anonymat :

Tout ce qui était prévu a été mis en oeuvre et a bien fonctionné, cependant, si un photographe poste la même photo dans un album personnel, cette photo apparaîtra sur le fil d'actualité du site et l'anonymat ne sera pas préservé à 100%.

Dans l'état actuel (peu de membres et de participants), on peut envisager:

-soit une modération pour supprimer cette photo du fil, voire même de la galerie du photographe, mais je ne suis pas certain de son efficacité si le nombre de participants est plus important.

-soit des pénalités fortes (exemple moins 5 points lors de la notation) en cas de publication de la même photo en galerie (mais encore faut-il s'en apercevoir.

4. La mise en page:

Une mise en page chaotique a nécessité une maintenance du site avec obligation de revoir entièrement la mise en page "concours" prévue. Le résultat n'est absolument pas à la hauteur de mon espérance, je souhaite pouvoir l'améliorer dans le futur.

5. Suite aux corrections déjà installées :

- Les photos gagnantes (le podium) ne peuvent plus être supprimées par l'auteur. Il faudra que l'auteur en fasse la demande auprès de l’administrateur.

- La modification des photos n'est plus possible après l'envoi mais la suppression reste possible. (pour empêcher la possibilité d'un champ "Auteur" vide ou ne correspondant pas au pseudo.)

Ce bilan correspond à la découverte des premières anomalies lors de ce 1er concours. Il est possible que, lors du déroulement des prochains concours, d'autres problèmes apparaissent.

Vos éventuelles suggestions seront les bienvenues. 

0 0 0
Partager: